Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-07T14:52:00+02:00

chaussons tricotés au point mousse, pour adultes.

Publié par melimelopinceaux

PHTO0011-copie-2.JPG

Par melimelopinceaux, le 7 Juillet 201

 

Devant le nombre incessant de visiteurs interressés par les chaussons tricotés à partir de 4 petits carrés de point mousse, et 1 plus grand carré de point mousse,  je vous fait part de ma dernière création de ces chaussons . Ils sont roses et gris.

 

LES VOICIS.

 

PHTO0007-copie-2.JPG

 

ET VOICI LES EXPLICATIONS pour la pointure 39.

 

Un grand carré gris chiné blanc de 39 mailles(17cm.x17cm) tricoté au point mousse.

Deux carrés roses saumon de 19 mailles soit ( 8cmx8cm)

Puis deux carrés rayés gris et rose. 2 rangs de mousse gris puis 2 rangs de mousse rose. Répéter jusqu'à obtenir un carré de 8cmx8cm.

 

ensuite coudre le 1er carré rose sur les bords qui font la pointe du carré gris chicné (pointe du chausson)

le coudre entièremement en remontant les 2 cotés des 2 pointes latérales du chausson.on obtient le carré du dessus du chausson.

Prendre le 2ème carré rose et coudre sur 2 cotésqui forment la pointe du carré rose ; coudre les 2 carrés rayés roses et gris. Puis assemblez le talon au carré gris chiné(grand carré )et terminé le montage. rentrez tous les fils de laine et remettez le chausson à l'endroit.

J'y est rajouté 2 petits boutons roses assortis. 0 vous de voir.

 

Bon tricot.

Il m'a fallu 2 jours pour faire la paire.

 

A bientôt.

merci de votre visite.

Virginie.

 

quelques liens: coussin au crochet. mon coussin au crochet. petits bottons tricotés pour Alexandre. bonnet et écharpe,petits mouffles au point mousse. Des jouets tout doux en tricot.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
bonjour vos chaussons sont superbes mais quelles numéro pour les aiguille et comment faire pour prévoir la taille? merci si vous pouvez répondre à mes questions , je suis débutante.
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je me suis remis au tricot et vos chaussons me tente bien , mais ma pointure est 37. combien de mailles me faut -il ??<br /> Merci et bonne fin soirée.<br /> Bizz<br /> Cathy
Répondre
C
Merci beaucoup . Vous avez raison , je vais faire comme cela.<br /> Bonne soirée. <br /> Bizz<br /> Cathy.
C
Vous me poser une colle, car moi même j'avais du faire plein d'essais pour réaliser la taille 39 je n'ai pas créer ce modèle et il n'y a aucune indication sur les tailles et comment les réaliser.<br /> <br /> Essayez de vous faire un patron en papier et de voir avec votre échantillon de tricot, et convertir les centimètres en nombre de mailles suffisantes.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Virginie, melimelopinceaux.
K
<br /> super, les explications des chaussons au point mousse. Je cherchais le modèle.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br />
Répondre
S
<br /> merci pour le modèle de chaussons,mais j'ai ,, un problème pour coudre le deuxième carré rose pourriez vous m'expliquer je vous remercie<br />
Répondre
N
<br /> merci pour le modèle chaussons mais il n'y a pas le numéro des aiguilles pour un nombre de mailles correspondant Merci à vous J'en ai fait une paire au pif et l'un est plus grand que l'autre et<br /> là je veux être précise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de me le dire, mais je crois que j'ai utilisé des aiguilles n° 3,5. Quoi qu'il en soit, il faut toujours faire un échantillon de 10cm. Et là vous pouvez adapter vos mesures en fonction de<br /> vos aiguilles.<br /> <br /> <br /> Virginie. melimelopinceaux.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog