2011-07-07T14:52:00+02:00

chaussons tricotés au point mousse, pour adultes.

Publié par melimelopinceaux

PHTO0011-copie-2.JPG

Par melimelopinceaux, le 7 Juillet 201

Devant le nombre incessant de visiteurs interressés par les chaussons tricotés à partir de 4 petits carrés de point mousse, et 1 plus grand carré de point mousse,  je vous fait part de ma dernière création de ces chaussons . Ils sont roses et gris.

LES VOICIS.

PHTO0007-copie-2.JPG

ET VOICI LES EXPLICATIONS pour la pointure 39.

Un grand carré gris chiné blanc de 39 mailles(17cm.x17cm) tricoté au point mousse.

Deux carrés roses saumon de 19 mailles soit ( 8cmx8cm)

Puis deux carrés rayés gris et rose. 2 rangs de mousse gris puis 2 rangs de mousse rose. Répéter jusqu'à obtenir un carré de 8cmx8cm.

ensuite coudre le 1er carré rose sur les bords qui font la pointe du carré gris chicné (pointe du chausson)

le coudre entièremement en remontant les 2 cotés des 2 pointes latérales du chausson.on obtient le carré du dessus du chausson.

Prendre le 2ème carré rose et coudre sur 2 cotésqui forment la pointe du carré rose ; coudre les 2 carrés rayés roses et gris. Puis assemblez le talon au carré gris chiné(grand carré )et terminé le montage. rentrez tous les fils de laine et remettez le chausson à l'endroit.

J'y est rajouté 2 petits boutons roses assortis. 0 vous de voir.

Bon tricot.

Il m'a fallu 2 jours pour faire la paire.

A bientôt.

merci de votre visite.

Virginie.

quelques liens: coussin au crochet. mon coussin au crochet. petits bottons tricotés pour Alexandre. bonnet et écharpe,petits mouffles au point mousse. Des jouets tout doux en tricot.

Voir les commentaires

commentaires

nane ebizet 23/02/2012

merci pour le modèle chaussons mais il n'y a pas le numéro des aiguilles pour un nombre de mailles correspondant Merci à vous J'en ai fait une paire au pif et l'un est plus grand que l'autre et
là je veux être précise

silvente 18/11/2012

merci pour le modèle de chaussons,mais j'ai ,, un problème pour coudre le deuxième carré rose pourriez vous m'expliquer je vous remercie

kittler 10/12/2012

super, les explications des chaussons au point mousse. Je cherchais le modèle.

Merci beaucoup

STRIANO 23/11/2013

MERCI POUR CE TUTO C'EST GENTIL D'EN FAIRE PROFITER LES COPINES
AMICALES PENSEES;
MME STRIANO

cathy 09/03/2014

Bonjour,
Je me suis remis au tricot et vos chaussons me tente bien , mais ma pointure est 37. combien de mailles me faut -il ??
Merci et bonne fin soirée.
Bizz
Cathy

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest