Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-02T00:38:00+02:00

Toujours plus vigilante et moins de tabac....

Publié par melimelopinceaux

Par melimelopinceaux, le 2 Septembre 2010.

 

Un regard et un topot rapide de ma journée de lundi 3à Aout.

 

Lever 8 heure. Ouille!!! ce matin j'ai envie de fumer. Je décide de faire quelques courses et ainsi de passer un bout de ma matinée; cela va m'occuper.

En rentrant de mes courses, je me prépare des cigarettes en tenant compte de celles que j'ai déja fumer depuis le matin. J'ai donc un potentiel de 39 cigarettes pour la journée.

 

Il faut que je vous dise que je suis heureuse car ma famille me soutien et me conseille, je ne suis plus seule face à mon combat. Encore une fois je le dis, il s'agit d'une méthode douce et progressive pour arrêter de fumer,car je n'oublie pas que à long terme je veux ne plus fummer que 2 à 3 cigarettes par jour.

 

Demain, nous allons cherchés mon petit chien, qui s'appelle Rex. Ainsi je pourrai me promener avec lui. J'ai 2 chats et ils sont très mignons, mais avec un chien je vais pouvoir sortir et faire de belles ballades et  un peu plus, se sera bénéfique pour ma santé.

 

Cet après-midi, je la réserve à la couture, car en effet je suis en train definir un tapis pour mon petit chien.

Alors, j'ai toujours envie de fumer, mais je fais attention.  Je me rends compte que je suis vraiment accroset que toutes les cigarettes que je fume ; j'en ai besoin.

 

Mon après-midi s'est bien passé (pas d'angoisse ni de déprime) et comme tous les soirs maintenant, je compte mes cigarettes restantes. En fait ce matin je me suis préparée 26 cigarettes et il en reste 6.

Je vais faire de l'ordinateur et me coucher de bonne heure.  J'ai bien trouvée la journée un peu longue, c'est bien la preuve que le tabac tient compagnie.  Oui , j'ai appréhendé mon après-midi, car ce matin j'ai fumé 10 cigarettes ce qui est beaucoup.J'ai donc respecter mon quotat de cigarettes et je ne l'ai pas dépassé. A première vue 26 cigarettes c'est ce que je fume maintenant par 24 heure alors que avant, je dépassais les 40 cigarettes par jour.

 

En résumé: journée confortable, mais sans plus.

 

J'ai également repéré que je fume toutes les 30 minute; cela va m'aider de le savoir car dans 3 ou 4 semaines, je vais entamer une augmentation du temps réparti entre chaque cigarettes. Ainsi je fumerai encore moins. Une ou deux cigarettes de moins dans la journée.

 

Si tout se passe bien je diminuerai de 1 cigarette à partir du 1er Octobre et donc je passerai à 25 cigarettes par jour au lieu d'une quarantaine avant.

Vous dire que je souffre de diminuer: Non et plus je suis confiante. C'est devenu un combat journalier mais qui me fait du bien. Je suis optimiste

Voila, je vous remercie de votre visite et vous dis a très bientôt

Virginie, mélimélopinceaux.

 



Pb210493

Je veux vraiment croire en ma libération dans quelques mois.

Petite peintureacrylique sur carton toilé.  LA PETITE FILLE dim. 12X18




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog