Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-12T12:30:00+02:00

Pull femme au crochet; grande taille. 46/48

Publié par melimelopinceaux

Par mélimélopinceaux, le 12 Septembre 2013,

 

 

pull-point-de-corde-001.JPG

 

pull-point-de-corde-002.JPG

 

pull-point-de-corde-003.JPGBonjour et bienvenues sur ce site,

 

Le voilà!!!!  le pull au point de corde, ainsi que je vous en ai parler voici quelque temps.

 

C'est un pull d'hiver, tricoté avec de la laine sport de chez Bergère De France, coloris vert jade.

Ce pull est donc une grande taille, oui je vous l'avoue je suis bien envelopée, car j'ai crocheté ce pull pour moi même. Taille 46/48

 

Il m'a fallu 16 pelotes de 50gr

 

Pour les détails, tout le pull est crocheté au point de corde; c'est un point que je ne connaissait pas, mais que j'ai découvert dans le livre : Crochet Facile en 20 Leçons.

                                          : Le temps apprivoisé.

 

Ce livre vous pouvez vous le procurer chez Bergère De France, vous verrez c'est un très beau livre, avec de très beaux modèles expliqués

 

Mon pull, je l'ai crocheté sans modèle ,le col est réalisé en mailles sérrèes, c'est un col roulé pour tenir bien chaud.

 

Je prévois de vous mettre prochainement le tuto de mon pull. Je dois avant tout réunir toutes mes notes et écrire les explicationsdu pull sur papier, avant de le publier sur mon blog.

 

Si ce pull vous interresse, j'ai aussi réalisé un pull rose Rosier, de la même taille, voici 2 ans , dont j'ai fait un article sur ce site.

Vous pouvez vous lancer; rappelez-vous qu'il faut toujours faire un échantillon de 10X10cm et si vous faites une autre taille que moi: prenez toutes vos mesures et convertissez en mailles et en rangs pour avoir la bonne taille, la vôtre.

 

Bon travail. A bientôt.

 

Melimelopinceaux. Virginie.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
très beau travail surtout pour un pull cela n'a rien d'évident,je suis passionnée par le crochet surtout granny square : plaid pancho....et un peu rideau et déco.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog